Atteindre la racine de son âme

509Baal HaSoulam, « L’intelligence active » : Il est écrit que chaque personne est obligée d’atteindre la racine de son âme.

Un kabbaliste qui a déjà atteint la racine de son âme et qui en est certain nous donne une instruction claire : toi, un homme, tu dois atteindre la racine de ton âme.

C’est le point où la force supérieure te parle, d’où tous les systèmes, signaux et forces de la providence descendent sur toi. Et tu dois tout percevoir, comprendre, t’adapter et te modifier en conséquence, tout changer pour le bon usage.

Par conséquent, chaque personne doit atteindre la racine de son âme, la comprendre et avoir de bonne relation mutuelle.

Cela signifie que le but recherché par l’être créé est la Dvekout [adhésion] à Ses qualités, comme il est écrit : « Et d’adhérer à Lui ». Nos sages ont interprété que c’est la Dvekout à Ses attributs : « Comme Il est miséricordieux », etc.

Afin d’adhérer aux attributs du Créateur, je dois non seulement m’élever, mais aussi comprendre que l’ascension vers le niveau appelé la racine de mon âme ne peut se faire que dans la mesure où je me transforme progressivement selon les propriétés de la racine de mon âme.

Cela signifie qu’en me transformant de plus en plus pour ressembler au Créateur, je m’élève progressivement vers la racine de mon âme. Et une fois que je l’ai atteinte, j’entre dans l’état le plus confortable, le plus parfait, j’atteins l’éternité et la perfection.

Extrait de l’émission « Fondamentaux de la Kabbale » de KabTV 21/4/19

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed