Changer les attitudes subjectives

511.01Question : Quelles idées fausses (croyances) qui affectent la vie d’une personne et l’empêchent de progresser vers une cognition supérieure sont caractéristiques d’une personne moderne ?

Réponse : Nous examinons l’appareil conceptuel du monde du point de vue de notre conscience actuelle. Comment pouvons-nous l’aborder depuis l’autre côté ? Où se trouve la deuxième partie de notre conscience, celle qui est opposée ?

La Kabbale commence immédiatement à étudier l’attitude opposée à un objet, à une idée, à quelque chose qui se passe.

Elle dit à une personne : actuellement, vous regardez tout du point de vue de vos sensations subjectives et de vos concepts égoïstes, que vous avez reçus de la nature, et vous devriez adopter un autre point de vue, un point de vue altruiste.

Serez-vous capable de vous élever au niveau où vous seriez comme sorti de vous-même pour aimer votre prochain au lieu de vous, pour donner au lieu de prendre, et ainsi de suite ? Changez votre attitude pour une attitude opposée. Quel genre de monde ressentirez-vous alors, quelle solution apporterez-vous à ce problème ?

Comparez ensuite ces deux solutions et voyez ce que vous obtenez. Vous trouverez peut-être quelque chose entre les deux, dans lequel ces deux approches, ces solutions, se complèteront et vous mèneront à un certain dénominateur commun.

Extrait de « Ensemble à propos de l’essentiel » sur KabTV, le 02/09/2018

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: