Pas s’enfuir, mais conquérir !

747.01Remarque : Pharaon poursuivait le peuple lorsqu’il quittait l’Égypte, mais lorsqu’on entre en terre d’Israël, personne ne vous poursuit.

Mon commentaire : Lorsque vous vous approchez de la terre d’Israël, vous allez consciemment de l’avant. Il n’est pas bon de vous mettre constamment la pression.

La raison de la sortie d’Égypte était de fuir la souffrance, les dix plaies d’Egypte. Et maintenant, ce n’est plus le cas. Maintenant, nous exhortons les gens, avec notre propre conscience de la nécessité de nous nettoyer des intentions égoïstes, de nettoyer nos désirs afin de découvrir le Créateur en eux et ainsi Lui faire plaisir.

Question : Quelle est la différence entre le fait que la Mer Rouge se soit séparée et que les eaux du Jourdain se soient séparées ? Quelle est la différence entre ces deux états à l’intérieur d’une personne ?

Réponse : Les eaux de la Mer Rouge se séparent lorsque la frontière entre la force de Pharaon et la force du Créateur est supprimée. En principe, il s’agit d’une seule et même force, seulement elle se manifeste de manière différente.

Question : Peut-on dire qu’il y a une naissance spirituelle ?

Réponse : En principe, la naissance spirituelle ne se produit pas du jour au lendemain. C’est un processus à long terme, tout comme dans notre monde.

Remarque : En quittant l’Égypte, il fallait encore aller avec la foi au-dessus de la raison. Sans cela, il est impossible de traverser la mer. Et les gens y entrent quand même !

Mon commentaire : C’est pareil ici. Dans tous ces déplacements, pour ainsi dire, ces miracles, ils s’élèvent toujours au-dessus de leur égoïsme. Parfois seulement, cela se produit à l’aide de la guerre, d’une course, d’un saut dans la mer, de la traversée du Jourdain, et ainsi de suite. Mais cela passe toujours par le dépassement.

Remarque : Nachshon était en Égypte. Il n’y avait pas de prêtres pour entrer dans l’eau et la mer s’est pourtant séparée.

Mon commentaire : Mais la propriété de Bina n’est pas encore là ! Et en terre d’Israël, cette propriété du don et de connexion domine. Par conséquent, ils doivent se sentir et se comporter d’une manière différente. Et les tâches qui leur incombent sont complètement différentes : il ne s’agit pas de fuir, mais de conquérir.

Extrait de l’émission de KabTV « Secrets du Livre Eternel » 11/6/21

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: