Comprendre votre nature

962.6Commentaire : La Kabbale dit que la loi universelle de la nature gâche délibérément la vie de l’homme afin de le forcer à corriger ses relations avec les autres.

Ma Réponse : Bien sûr. Cette loi éternelle, sage, pleine de don sans réserve et d’amour, nous touche de telle manière qu’elle rend insupportable notre vie égoïste, qui en est le contraire, afin de nous secouer en profondeur pour que nous voyions que nous n’avons nulle part où aller.

Nous devons survivre, exister d’une manière ou d’une autre, et nous nourrir car nous ne pourrons bientôt plus respirer dans ce monde. Que faisons-nous ? Il s’avère que nous devrons inévitablement nous corriger.

Question : D’une part, nous devons corriger notre attitude envers les autres. D’autre part, on dit que faire de la charité est mauvais. Que faudrait-il changer alors ? Après tout, chacun pense qu’il traite très bien les autres et qu’il les aide en tout.

Réponse : Il n’y a rien à changer. Vous devez simplement comprendre votre nature.

Nous devons nous étudier et étudier le monde dans lequel nous existons, pas notre monde mais le monde supérieur, l’univers entier dans lequel nous sommes. Nous devons le comprendre, nous élever au niveau du Créateur, c’est-à-dire au niveau de la loi unique, la ressentir, et nous changer pour y correspondre. Et alors, nous deviendrons réellement des créatures du monde supérieur.

La Kabbale explique comment y parvenir.

Extrait de « Gros Plan » – La Loi Universelle

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: