La Jordanie – Une frontière à l’intérieur d’une personne

749.02Prophètes : Josué, chapitre 1, points 2-3 : « Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, levez-vous, traversez ce Jourdain, vous et toute cette nation, vers le pays que je donne aux enfants d’Israël. Tout lieu que foulera la plante de vos pieds, je vous l’ai donné, comme je l’ai dit à Moïse. »

Question : Quelle est cette frontière, le Jourdain, à l’intérieur d’une personne, que nous devons franchir pour entrer dans l’état de la dernière génération ?

Réponse : C’est la frontière derrière laquelle la nature commence à exiger de nous la réalisation de lois spirituelles nouvelles, supplémentaires. Si auparavant, avant d’entrer en terre d’Israël, nous pouvions nous comporter à un certain niveau de communication, plutôt médiocre, alors, en franchissant cette frontière, nous ne pouvons plus agir ainsi.

Ces frontières sont très clairement marquées de tous côtés : selon le moment où l’on entre, selon la façon dont on entre, selon le côté. Cependant, en principe, les lois de la terre d’Israël (Eretz Israël) impliquent le franchissement de frontières non pas physiques, mais spirituelles.

Ce franchissement n’a pas lieu quelque part dans les montagnes ou sur la terre, mais à l’intérieur d’une personne, lorsqu’elle sent qu’à partir de maintenant, elle doit diriger toutes ses pensées uniquement vers le Créateur et uniquement vers la qualité du don. Si nous faisons cela, alors nous franchirons effectivement la frontière et entrerons en terre d’Israël.

Extrait de l’émission « Secrets du Livre Éternel » de KabTV, 19.05.21.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: