Transformer les intentions

275Prophètes : Josué, 3 : 14-17 : Lorsque le peuple sortit de ses tentes pour traverser le Jourdain, les prêtres porteurs de l’Arche d’alliance étaient devant le peuple.

Et lorsque les porteurs de l’Arche arrivèrent au Jourdain, et que les pieds des prêtres, qui portaient l’Arche, ont trempé dans les eaux, les eaux du Jourdain couvraient toutes ses rives durant toute la durée de la moisson.

Et les eaux qui descendaient d’en haut s’arrêtaient et montaient en une seule colonne, très loin d’Adam, la ville qui est à côté de Caretân ; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée [Mer Morte], étaient complètement coupées, et le peuple passait en face de Jéricho.

Les prêtres qui portaient l’arche de l’alliance du Seigneur se tenaient sur la terre ferme au milieu du Jourdain, et tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation ait complètement traversé le Jourdain.

Le Jourdain est une frontière très sérieuse entre les désirs qui ne sont pas dirigés vers le Créateur, ils sont en dehors de la terre d’Israël, et les désirs qui sont dirigés vers le Créateur.

Par conséquent, si vous êtes toujours en dehors d’Israël, en dehors des désirs pour le Créateur, vous avez des états complètement différents. Vous pouvez vous permettre, comme on dit, de vous promener dans les désirs égoïstes, bien que ce soit encore une terre limite.

Mais entrer sur la terre d’Israël suggère que vous êtes complètement transformé, que vous avez changé vos intentions pour les orienter vers le don, la connexion et l’amour. C’est la seule façon pour vous d’être à l’intérieur des propriétés nouvellement acquises, d’aller sur cette terre, c’est-à-dire de changer vos propriétés internes.

Il n’y a aucune référence à une quelconque géographie ici. Tous les mouvements se produisent uniquement à l’intérieur des désirs, du meilleur, du plus grand, etc. Vous vous battez contre vos propriétés égoïstes, qui se manifestent soudainement en vous comme des intentions. C’est déjà une lutte beaucoup plus sérieuse, plus interne.

Question : Il est écrit : « les pieds des prêtres porteurs del’Arche trempaient dans l’eau, et le Jourdain… » De quoi s’agit-il ici ?

Réponse : Il s’agit de propriétés complètement différentes, d’un rapport complètement différent entre le désir et la nature d’une personne, que le Créateur a créé spécifiquement pour corriger une personne, pour l’élever à Son niveau.

La terre d’Israël est déjà le lieu, les désirs, dans lesquels se trouve le Créateur. Et il est nécessaire qu’une personne sente clairement où se trouve la limite entre les désirs du Créateur et les autres désirs qui sont éloignés de Lui.

Question : Le « prêtre » dans une personne est-il quelque chose de très pur ?

Réponse : Oui, c’est la toute première qualité sacrée avec laquelle il veut se rapprocher du Créateur. Après tout, ce n’est qu’un processus pour arriver à l’adhésion au Créateur.

Si, avec cette intention, vous entrez dans les nouveaux désirs qui ne se sont jamais manifestés auparavant, c’est-à-dire que vous vous dirigez vers un nouveau degré, complètement différent, alors vous allez de l’avant.

Extrait de l’émission « Secrets du Livre Éternel » de KabTV 11/6/21

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed