A l’entrée de la terre d’Israël : Utiliser les désirs pour donner sans réserve

912Prophètes : Josué, Chapitre 2:1 : « Josué, fils de Noun, envoya deux hommes de Shittim pour espionner secrètement, en disant : Allez voir le pays et Jéricho ».

Josué envoie des espions en terre d’Israël pour deux raisons : la première, pour savoir à l’avance où ils vont et la seconde, pour avoir peur de l’endroit où ils vont car de nouveaux désirs énormes y apparaitront.

Si vous pouvez les dominer, alors vous pouvez conquérir la terre d’Israël, c’est-à-dire choisir ces désirs que l’égoïsme retient en lui avec une force épouvantable, les lui arracher et les utiliser pour donner sans réserve.

Question : Auparavant cette vérification n’a pas abouti parce que les espions sont venus et ont dit :  » Nous sommes incapables de lutter contre le peuple, car il est plus fort que nous « , est-ce possible maintenant ?

Réponse : Oui. Cependant, il ne s’agit pas d’une simple vérification supplémentaire, mais d’une correction. Il ne s’agit donc pas d’une action, d’un jeu au cas où. Il s’agit d’un travail très sérieux.

Franchement, si j’imagine l’état dans lequel je me trouve à l’entrée de la terre d’Israël, alors j’ai peur parce que ce sont des obstacles égoïstes internes tellement énormes qui ébranlent une personne et qu’elle doit les surmonter. Mais comment ? Où trouver la force ?!

Question : Qu’est-ce que la ville de Jéricho en nous ?

Réponse : C’est une ville terrible. Aujourd’hui encore, elle est très problématique. Il y a même eu une prophétie selon laquelle elle ne devait pas être reconstruite. Quand on s’y rend en voiture, on voit à quel point cet endroit est étranger et ancien.

C’est-à-dire que c’est un endroit qu’il est pratiquement impossible à corriger. Il est vraiment à la frontière entre l’impureté (Klipa) et la sainteté (Kedousha). Par conséquent, Jéricho doit tomber en premier.

Extrait de l’émission « Secrets du Livre Eternel » de KabTV, 11/6/21

Commentaires | Share Feedback | Ask a question