Pour que le grain tombe dans la terre préparée

231.01

Question : Il me semble que vous êtes un peu différent d’une leçon à l’autre. Est-ce que votre connexion au Rabash fonctionne ici ?

Réponse : Elle fonctionne avec le Rabash, ainsi qu’avec le Baal HaSoulam et tous les grands kabbalistes du passé.

Je ressens que je suis à l’extrémité de toute cette chaîne et je vous transmets ses connaissances. Par conséquent, je ressens toujours ma responsabilité et combien je peux m’ouvrir ou pas.

Le Baal HaSoulam écrit à ce sujet dans « Divulguer une Portion, en Couvrir Deux ». Et je le ressens. De ce fait, naturellement d’une part, je suis un peu différent à chaque fois car si je me dévoile un peu, je joue la prochaine carte kabbalistique. Mais d’autre part, je garde quelque chose en réserve car tout cela doit être très strictement et progressivement dosé.

Nous parlons aujourd’hui de ce dont nous ne parlions pas il y a six mois. Et cela se manifeste parce que le grain tombe dans un sol préparé. Mais à chaque fois il faut préparer à nouveau la terre, et ensuite y semer le grain.

Question : Est-ce que le téléspectateur qui regarde et écoute nos émissions contribue à préparer ce sol ?

Réponse : Oui. Peut-être indirectement, mais il participe avec nous. C’est à la fois son mérite et sa récompense. Il verra comment cette participation apparemment passive l’attire et le lève vers le niveau spirituel.

Extrait de « La force du Livre du Zohar » n°21 sur KabTV

Commentaires | Share Feedback | Ask a question