Il n’y a pas de place pour le hasard dans la Kabbale

527.03Question : En physique, il existe un phénomène où une personne déploie toutes sortes d’efforts dans une seule direction et révèle quelque chose de complètement différent. Ce phénomène existe-t-il aussi dans la Kabbale ?

Réponse : Non. Dans la Kabbale, ce genre « d’accident » n’existe pas. Une personne sait ce qu’elle devrait faire. Elle avance tout le temps, ce qui provoque de plus en plus le développement des qualités du don sans réserve et de l’amour en elle, et l’amène à sortir d’elle-même et à s’élever au-dessus. C’est son mouvement, sa direction.

Question : Pourtant, bien qu’elle dise qu’elle veut acquérir la qualité du Créateur, le don sans réserve, en fait elle ne le veut pas, n’est-ce pas ?

Réponse : En réalité, elle ne le veut pas. Cependant, durant l’étude, une certaine énergie supérieure vient à elle, ce que l’on appelle la Lumière environnante et elle l’aide à devenir différente.

Il n’y a pas de place pour le hasard ici. Du côté de la Lumière, une influence extérieure surgit nécessairement, et en principe nous la recherchons. Si en science nous ne recherchons pas quelque chose qui se révèle soudainement à nous, ici c’est exactement ce que nous voulons.

Extrait de « Les États Spirituels » sur KabTV, le 02/07/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question