Le COVID nous pousse à réfléchir

237Le Créateur nous a envoyé une épidémie qui frappe le monde entier. Encore une fois, nous sommes confinés ou devons nous déplacer avec un passe sanitaire. Le Créateur veut que nous restions chez nous et que nous réfléchissions à la façon de changer la connexion entre nous de mauvaise à bonne.

C’est comme un père qui punit son fils en le mettant au coin pour réfléchir à ce pour quoi il a été puni. Et nous, comme cet enfant, nous restons au coin, ne pensant à rien, attendant seulement que tout se termine et soit libéré. C’est ainsi que l’égoïsme nous fait penser généralement.

Et que devons-nous comprendre de tout cela ? Que l’on nous a mis au coin ou enfermé dans une pièce en guise de punition pour que nous réfléchissions à la manière de nous comporter correctement dans la vie. Il s’avère que ce n’est pas un coup mais un remède, car par les coups du Créateur, Il guérit. Nous devrions considérer cela comme un médicament, la même aide que nos parents nous ont donnée lorsqu’ils nous ont punis et qu’ils ont voulu par là nous apprendre quelque chose.

Nous voyons maintenant comment chaque pays, devant les autres, est fier de la façon dont il a réussi à combattre la pandémie de coronavirus et se vante de ses vaccins : Russe, américain, allemand. Mais est-ce vraiment ce que le Créateur attend de nous ?

L’épidémie ne s’arrêtera pas là. Nous devrons encore endurer de grandes souffrances et cela nous coûtera cher, mais au final, l’humanité apprendra que ce n’est pas « mon » ou « votre » problème, mais « le nôtre. » Et donc, nous devrions tous ensemble développer une seule médecine pour lutter contre un seul ennemi.

Le Créateur nous l’enseigne, et il en est ainsi en toute chose. Nous sommes à la dernière génération et ces coups ne font que nous diriger vers l’unité. Plus vite nous comprendrons cela, plus vite nous verrons que la solution est très simple et rapide.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale 21/6/21, « Avancer en surmontant ».

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: