Choisir la dizaine

934Question : D’un côté, l’être créé est une marionnette au bout d’une ficelle. D’autre part, il peut apparemment choisir quelque chose. Peut-il donc choisir ou non ? De quoi a-t-il besoin pour avoir le choix ?

Réponse : Le seul choix que nous ayons est la dizaine. Il s’agit d’entrer dans le bon groupe qui vous fera avancer et que vous aiderez vous aussi. C’est la dizaine.

Donc, organisez-vous par dizaines et alors vous ressentirez que vous pouvez vraiment et correctement trouver différentes directions et points de repère, et ainsi vous changer vous-mêmes.

Commentaire : Mais dans l’article « La Liberté », le Baal HaSoulam dit qu’une personne choisit selon les désirs et les goûts de la société qui l’entoure, non pas selon sa minorité, mais selon la majorité. Mais vous, vous dites la dizaine.

Ma Réponse : Une dizaine ne fonctionne pas selon ses désirs !

Comment une société choisit-elle ses idéaux ? Est-ce en fonction de ses membres forts et intelligents ou en fonction des imbéciles, des voleurs, des corrompus, etc. Qui arrive au sommet de l’échelle égoïste ? Les plus grands criminels. Tout le monde comprend cela.

Les dizaines par contre ont été créées selon des règles différentes, selon des valeurs différentes ! Une dizaine est un système totalement différent. C’est l’entraide, l’amour mutuel, le développement de relations justes les uns avec les autres qui n’existent pas dans notre monde. Nous voulons créer les relations du monde supérieur dans la dizaine ; vous essayez de tout faire pour donner sans réserve.

Question : Cela signifie-t-il que je construis une cellule saine dans ce corps malade ?

Réponse : Bien sûr.

Extrait de « Les Fondamentaux de la Kabbale » sur KabTV, le 12/05/2019

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed