Comment interpréter les chiffres dans la Torah ?

115.05Question : Abraham est la première personne qui a élevé Malkhout à Bina en 40 ans. Il est écrit dans la Torah qu’il a atteint le Créateur à l’âge de 40 ans. Que signifie le chiffre 40 ?

Réponse : Tout le monde a un désir égoïste inhérent de recevoir. On ne peut le corriger qu’en l’élevant au niveau de Bina, qui a la valeur numérique 40. Cela signifie que nous pouvons nous élever au niveau de Bina en 40 ans, en 40 degrés.

En fait, ceci est purement conditionnel ; nous pouvons compter et percevoir ce niveau de différentes manières. Pourtant, dans la Torah, le chiffre 40 est très fréquent.

Question : Le chiffre trois est également mentionné dans la Torah. Par exemple, il est écrit qu’Abraham a commencé à réfléchir au sens de la vie à l’âge de trois ans. Qu’est-ce que cela signifie ? Il est clair qu’il ne s’agit pas simplement de l’âge.

Réponse : Bien sûr, il ne s’agit pas d’un âge physique. Mais nous pouvons dire qu’il s’agit d’un âge spirituel où l’opportunité de recevoir et de donner se révèle chez une personne et où, à partir de ces deux états opposés, elle peut construire la ligne médiane. Trois est la formation de la ligne médiane.

Extrait de KabTV « Les états spirituels » 11/6/21

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: