Sortir d’une cave obscure

627.1Question : D’après la fable de l’homme riche et de son fils, que ressent un jeune homme qui est dans une cave depuis vingt ans ?

Réponse : Il veut sortir de là, mais il ne peut pas. Le monde entier le presse de tous côtés et rien de bon ne l’attend, à tel point qu’il souhaiterait ne pas être né. C’est ce qu’on appelle une cave obscure.

Tout ce qu’il pourrait désirer se trouve juste à côté de lui, tout ce que l’on peut imaginer : des pierres précieuses et de l’or, mais il ne les voit pas parce qu’il ne regarde pas comme il faut.

La vue signifie la lumière réfléchie, l’attribut du don. Dès que vous l’avez, vous commencez immédiatement à voir que vous êtes dans un autre monde.

Vous devez rester dans la cave pendant 20 ans car il y a 10 Sefirot de la lumière directe de haut en bas et 10 Sefirot de la lumière réfléchie de bas en haut.

Question : A partir de quel moment commence-t-on à compter les 20 ans ?

Réponse : En fait, nous commençons à compter dès le début, mais ce ne sont pas 20 ans selon notre temps. Ne vous inquiétez pas. L’essentiel pour nous est d’atteindre la ressemblance avec le Créateur durant cette vie.

Ainsi, tout est encore devant nous. Si une personne âgée commence à étudiez la sagesse de la Kabbale, elle aura encore assez de temps pour atteindre réparation finale et sortir de la cave.

Extrait de l’émission « Fondamentaux de la Kabbale » de KabTV, 31/03/19.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: