Selon la volonté du Créateur

49.03Question : Une personne agit-elle selon sa propre volonté ou selon la volonté du Créateur ?

Réponse : Une personne agit toujours selon la volonté du Créateur ! Elle n’a pas son propre libre arbitre. Il ne s’agit que de se débarrasser de l’illusion que nous sommes censés avoir des actions libres et que nous agissons par nous-mêmes. Non, tous nous accomplissons les actions du Créateur. Absolument !

Si nous sommes d’accord avec cela, nous sommes dans la bonne connexion mutuelle et cela nous conduit à découvrir le Créateur. Dans la mesure où vous voulez faire ce qu’Il vous dit, vous le faites. Il est conseillé de ne pas empêcher vos actions et vos désirs de répondre à Ses désirs. Si vous allez à l’encontre, vous vous sentez mal. Toutes nos souffrances et tous nos problèmes ne sont dus qu’au fait que nous faisons Sa volonté involontairement et inconsciemment.

Le Baal HaSoulam en parle beaucoup à propos de ce sujet. Dès le premier article de Shamati, il écrit qu’il n’y a rien hormis Lui, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’autre force que celle du Créateur. Le fait qu’il semble à une personne qu’elle a son propre pouvoir, sa propre force, vient seulement du fait qu’elle est dans la dissimulation.

Nous devons dissiper cette dissimulation de nous-mêmes. Elle est enlevée dans la mesure où je veux faire ce que le Créateur m’envoie. Si j’accepte de mettre en œuvre tous Ses signaux de contrôle, alors je découvre ce dans quoi j’étais auparavant mais que je ne voulais pas comprendre.

Ainsi, dans nos actions, nous ne pouvons jamais contredire le Créateur en quoi que ce soit, mais dans nos pensées et nos intentions, nous le pouvons. Par conséquent, tout ce que nous devons faire est de corriger l’intention.

Extrait de « Visioconférence » sur KabTV

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed