Adhérer à la dizaine

947Question : J’étudie depuis plus de deux ans maintenant et c’est récemment seulement que j’ai entendu dire qu’une fois que je suis dans une dizaine, je devrai y rester pour le reste de ma vie.

Réponse : Non, nous n’avons jamais dit une chose pareille. Il n’y a pas de problème, vous pouvez changer de dizaine, mais le plus important ici est d’essayer de travailler avec une seule en permanence.

Je ne dirai qu’une chose : lorsque vous travaillez dans une dizaine régulière, vous accumulez du matériel sur lequel travailler. Vous vous engagez envers eux et ils s’engagent envers vous. C’est-à-dire que, qualitativement parlant, vous avancez mieux de cette manière.

Il nous semble que c’est un problème uniquement dans notre monde. Ce n’est pas le cas ! Le Créateur place en vous différents attributs, toutes sortes de conditions nouvelles, de brisures et de corrections selon la dizaine dans laquelle vous vous trouvez et selon la manière dont vous vous y rapportez.

Ainsi, d’une part vous devez essayer d’adhérer à la dizaine afin de pouvoir vous fondre totalement en eux intérieurement, et d’autre part, vous pourrez les rassembler pleinement comme une mère qui rassemble ses petits, extérieurement. C’est ainsi que vous exprimez votre attitude envers le Créateur, parce qu’ainsi vous découvrirez le Créateur dans la dizaine.

Extrait de « Les Fondamentaux de la Kabbale » sur KabTV, le 12/02/2019

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed