Venez et voyez notre Créateur

963.8Nous essayons de nous connecter de manière à faire tomber tous les murs qui nous séparent. Peu importe que nous soyons tous différents dans nos pensées, nos désirs et nos caractères, une seule chose est importante : s’unir autour d’un seul but. C’est ce qui nous connecte.

Par conséquent, il n’est pas nécessaire de changer les qualités naturelles de chacun ; au contraire, plus il y a de différences entre nous, mieux c’est. Mais en même temps, nous nous fixons un unique objectif et nous voulons tous viser à nous y connecter. Ce sera le Créateur que nous voulons révéler, car le Créateur est le résultat de notre connexion.

Le Créateur est appelé « Viens et Vois » (Bo-ré), c’est-à-dire que nous viendrons et verrons qu’Il est un. Tant que nous ne le révélerons pas entre nous comme un seul tout, dans un accord commun, une compréhension et une sensation communes, et dans un seul point de notre connexion, nous ne découvrons pas le Créateur.

C’est pourquoi Il est appelé « Viens et Vois », car nous construisons la condition de Son existence par notre connexion. Il n’y a pas de Créateur sans création. Il n’existe pas jusqu’à ce que nous créions ce concept de Créateur et Il commence à exister seulement par rapport à nous comme étant notre Créateur. En dehors de cela, il n’y a qu’une force supérieure abstraite que nous n’atteignons pas.

Extrait du congrès International de Kabbale, « Entrer dans la Fécondation – Découvrir un Nouveau Monde », Leçon n°1 du 25/09/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: