Ma descente est un gain pour le groupe

938.04Ma descente est un grand gain pour le groupe parce que je présente maintenant la ligne gauche, le désir d’avoir du plaisir, qui s’est révélé en moi après la brisure. Et si j’inclus ce désir au groupe, à la direction que chacun prend, je leur ajouterai du carburant, la matière du désir.

Et la Lumière qu’ils recevront d’en haut sur cette matière donnera à chacun la possibilité d’avancer. Finalement, toute notre progression se fait sur deux jambes. Et maintenant, j’utilise la ligne gauche avec mon égoïsme nouvellement développé, que le Créateur m’a fait voir. Et le groupe m’aide et y ajoute la ligne droite. Ainsi, chacun apporte son désir égoïste au groupe et le groupe l’aide à équilibrer ce désir, et nous avançons comme sur deux jambes.

Par conséquent, nous ne devons pas avoir honte et être contrariés parce qu’un nouvel égoïsme se révèle en nous. Le Baal HaSoulam a écrit « Je suis heureux que les méchants apparaissent», les pensées et les désirs égoïstes, car c’est la base de tout progrès ultérieur.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, « Baal HaSoulam – Shamati, 10. Qu’est-ce que « fuis, Mon Bien-aimé » dans le Travail ? » du 30/09/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed