Réception déguisée

423.02Commentaire : Il existe des méthodes engagées dans le concept du don sans réserve. Elles disent que tout le problème d’une personne est son égoïsme, qui vise à recevoir pour son propre intérêt, mais surtout qu’il faut donner sans réserve. Il y a une intention derrière chaque désir. Mais comment puis-je acquérir cette intention si je ne l’ai pas ? En pensant simplement que je l’ai ?

Ma Réponse : Il s’agit bien sûr d’une bonne idée fausse.

Si une personne se rapporte à elle-même correctement et s’analyse correctement, alors elle voit qu’elle est une égoïste absolue, et donc qu’elle ne peut avoir aucune intention de donner sans réserve.

Et même si elle pense qu’elle donne quelque chose, elle n’en a que l’impression car il s’agit en fait d’une réception déguisée.

Par conséquent, la Kabbale dit que nous ne pouvons rien donner ; cette qualité est complètement absente en nous, nous sommes des égoïstes absolus. Et si nous voulons nous changer, cela n’est possible qu’en attirant une force supérieure spéciale, qui créera en nous la qualité du don sans réserve.

Extrait de « Gros Plan »

One Comment

  1. Quel est le »Gros plan »?

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: