Découvrir la racine unique

595.04Question : Il a été dit que la sagesse de la Kabbale enseigne à une personne comment atteindre le but supérieur. Quelle est la manière d’y parvenir ?

Réponse : Le chemin vers le Créateur est le même pour tous, mais chacun a son propre chemin personnel. Qu’est-ce que cela signifie ? D’une part, le chemin pour atteindre le Créateur est une expérience personnelle intérieure, ce qui signifie que c’est quelque chose que vous seul pouvez vivre. Comme le dit le Baal HaSoulam : « Tes yeux verront et non ceux d’un étranger ». Le Créateur est atteint d’une manière méticuleuse et personnelle. D’un autre côté, on L’atteint par une bonne connexion mutuelle et ouverte entre nous.

Il y a là un certain paradoxe. Lorsque nous révélons la connexion commune entre nous, chacun de nous ne découvre que sa propre racine supérieure, unique et individuelle dans cette connexion.

Ensuite, il y a la phase suivante qui s’appelle la correction générale. Je ne peux rien dire à ce sujet car aucun kabbaliste ne l’a jamais atteinte, car la correction de toute l’humanité est nécessaire pour cela. Lorsque nous voudrons tous être corrigés et que chacun aura atteint sa racine, toutes les racines individuelles se connecteront en une seule énorme racine, et ce sera la fin complète de la correction. Nous atteindrons tous alors notre source, le seul et unique Créateur.

Extrait de « Les Fondamentaux de la Kabbale » sur KabTV, le 18/08/2019

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: