Il suffit de demander

294.4Nous essayons de nous rapprocher de plus en plus de nos amis parce que nous comprenons que si nous ne parvenons pas à établir une connexion, nous ne ressentirons rien d’autre que ce monde. Nous n’échapperons pas à la perception individuelle de la réalité dans laquelle nous ne ressentons rien d’autre que nous-mêmes.

Au lieu de la vraie réalité, une personne ne ressent, ne voit et ne comprend que ce qui est en elle, dans son désir de recevoir. Et ceci est une image de ce monde qui est trompeuse et opposée à la vraie réalité.

Par conséquent, nous devons comprendre trois choses. La première est que sans connexion entre nous, nous ne pourrons pas ressentir le monde supérieur. La deuxième est que nous ne pourrons jamais atteindre cette connexion. Et la troisième est que cela n’est possible qu’avec l’aide de la force supérieure, la force du don sans réserve et de l’unité. Dans la mesure où la force supérieure nous donne Sa force, nous parviendrons à une connexion dans laquelle nous pourrons ressentir le monde spirituel et le Créateur.

Et le fait que nous ne voulions pas nous rapprocher nous est donné pour nous aider à commencer à comprendre ce qui nous manque et ce qui nous entrave. Ensuite, pour inverser cette résistance à la connexion et la transformer en son contraire (se rapprocher de la spiritualité), nous avons besoin de la prière.

Nous devons demander au Créateur de transformer la force de notre égoïsme, de notre rejet, de notre haine, de notre passion, de notre orgueil, de notre ambition, de toutes nos aspirations à nous éloigner des autres, en son contraire, en connexion. Le Créateur est capable de le faire ! Il suffit de demander.

Extrait de la 1ère partie de la Leçon quotidienne de Kabbale, Shamati n°20 « Lishma (en Son nom) » du 15/10/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: