Pourquoi les nations du monde sont-elles attirées par la Kabbale ?

547.05Question : Pourquoi les nations du monde, qui ne sont pas juives d’après la Halakha, sont-elles attirées par la méthode kabbalistique, et les juifs sont-ils prêts à tout pratiquer sauf la Kabbale ?

Réponse : Tout d’abord, les nations du monde ressentent qu’il y a quelque chose de spécial, de caché, je dirais même de fondamental dans la Kabbale.

En principe, toutes les religions, les croyances, tout ce qu’une personne peut imaginer en matière de spiritualité en est issu. « Qu’y a-t-il en dehors de notre monde, en dehors de la vie matérielle, de ces courtes années durant lesquelles nous existons, en dehors de ce petit globe à la surface duquel nous tournons comme de petits insectes ? Y a-t-il quelque chose dans d’autres dimensions, dans d’autres espaces, dans d’autres sections ? »

Ces questions concernent tout le monde et pratiquement toutes les réponses sont liées à la Kabbale. Par conséquent, les personnes d’autres croyances ou religions n’y trouvent pas de réponses, mais elles doivent croire et suivre certaines traditions. Pas plus que cela.

Et la Kabbale ne se contente pas d’expliquer cela à une personne, elle l’emmène et l’élève à un niveau où elle commence à voir et à ressentir une nouvelle dimension, à exister au-dessus du temps, de l’espace et du mouvement, au-dessus de ce qui est notre univers, notre monde.

Naturellement, la Kabbale est de plus en plus demandée, surtout à notre époque où, en raison du développement de l’humanité, nous sommes arrivés à un état plus ou moins mature et nous comprenons que notre monde s’arrête là. Et alors quoi ? La science de la Kabbale répond exactement à cette question.

Extrait de « Gros Plan » sur KabTV

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed