Une nation basée sur l’idéologie

560Question : Pourquoi les Juifs ne s’unissent-ils qu’au moment du danger ?

Réponse : Les Juifs n’ont pas de pouvoir naturel de connexion car ils ne sont pas une nation. Ils se sont unis non pas sur la base d’une alliance de sang ou de l’appartenance à certaines familles, mais sur une base idéologique. Le reste des Babyloniens ont commencé à s’installer sur la Terre en clans, les fameuses tribus. Certains sont allés à l’ouest, d’autres à l’est.

Par conséquent, les personnes qui ont rejoint Abraham ne ressentaient pas de lien de parenté par le sang et n’étaient guidées que par leur idéologie. Il s’avère que lorsque l’idéologie entre elles est forte et qu’elles veulent s’unir, s’élever au-dessus de notre monde, alors elles constituent réellement une nation. Et lorsque cette idéologie s’affaiblit et disparaît, elles se sentent comme un troupeau désuni et le deviennent en exil.

Commentaire : Mais en exil, les Juifs se soutiennent en quelque sorte les uns les autres.

Ma Réponse : Ils se raccrochent uniquement parce qu’ils sont haïs par les autres nations, et non parce qu’ils s’efforcent eux-mêmes de créer des connexions.

S’il n’y avait pas la méthode de connexion qui est entre leurs mains, cette nation n’existerait pas du tout. Le fait qu’ils se soient mariés entre eux n’est pas un indicateur de la nation. Nous ne sommes qu’un groupe idéologique avec un certain objectif spirituel et rien de plus.

Et si nous ne nous efforçons pas d’atteindre ce but, alors il n’y a pas de peuple, pas de terre, pas de pays, rien.

Extrait de « Gros Plan » sur KabTV

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed