Le travail n’est que dans l’âme !

541Question : Pourquoi était-il impossible de construire un Temple à l’époque des douze tribus ?

Réponse : Qu’est-ce que cela signifie de construire ? Il aurait été préférable qu’il ne soit pas du tout en pierre ! Tout cela n’est que poussière aux yeux. Il y a quelque chose de construit et nous sommes assis derrière les murs de ce temple, comme derrière le mur du Kremlin, et tout va bien pour nous.

Pourquoi avons-nous besoin d’un symbole physique ? À une époque, il y avait beaucoup d’opposants à cela. Mais en règle générale, ceux qui comprennent le moins sont plus forts dans le monde physique. Les gens ont besoin d’un jouet, alors le voici. A part ça, nous n’avons rien. Ils ont remplacé le but spirituel par un mur.

Imaginez aujourd’hui que vous alliez vers les gens pour leur dire quelque chose, leur montrer, leur récapituler, leur présenter un objectif, mais que vous ayez tout cela de purement spirituel, basé sur la qualité du don sans réserve.

Mais à la place, vous leur montrez une immense pièce, un palais bien qu’il soit en réalité très petit ; des sacrifices sont brûlés ici, des Lévites prient là, et des Cohanim (prêtres) font leur travail ici. Tout est clair pour les jeunes enfants comme pour les adultes. L’homme se bat pour des symboles, des bretelles.

Question : Comment pouvez-vous approcher le cœur d’une personne autrement ?

Réponse : C’est précisément en corrigeant le cœur, lorsque vous commencez à déterminer dans le cœur ce qui est saint et ce qui ne l’est pas.

Les gens comprendront cela en fonction de la manière dont ils s’élèveront au-dessus d’eux-mêmes, en fonction de la manière dont ils réaliseront qu’il n’y a rien sur cette terre et que tout ceci n’est qu’un monde imaginaire. Le travail ne devrait être que dans l’âme, uniquement dans le désir de s’unir ! Seules les différentes étapes de notre connexion représentent la partie matérielle du monde spirituel.

Extrait de « Les Secrets du Livre Éternel » sur KabTV, le 23/08/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed