Le but de la création de l’égoïsme

232.06Question : Est-ce que tout ce que nous voyons dans notre monde est une manifestation de « l’existence ex nihilo », ou s’agit-il de formes du désir de recevoir, ou de formes du Créateur ?

Réponse : Ce sont des formes de manifestation du désir de recevoir sur fond de Son désir de donner sans réserve, de remplir, d’aimer.

En fait, c’est comme si nous voyions deux images qui se superposaient l’une à l’autre. D’un côté, il y a le désir parfait du Créateur envers nous pour nous remplir, nous nourrir, nous rapprocher de Lui afin que nous devenions comme Lui. D’autre part, nous voyons entre Lui et nous une qualité aussi terrible qu’une force égoïste que nous ne pouvons qu’attribuer à nous-mêmes.

Le Créateur a créé l’égoïsme exprès pour que nous le découvrions et que nous essayions de nous débarrasser de l’égo, et une fois que nous sommes convaincus que nous ne pouvons pas le vaincre nous-mêmes, nous demandons au Créateur de le faire pour nous.

C’est là tout notre travail dans le monde physique : reconnaître le mal de notre nature et demander au Créateur de le changer en son contraire.

Extrait de « Les États Spirituels » sur KabTV, le 19/10/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: