Comment devient-on un kabbaliste?

547.06Question : Le psychologue en moi essaie de se comprendre et de comprendre les autres, d’analyser et de résoudre les problèmes, de gérer ses sentiments et de changer son attitude face à la réalité. Qu’est-ce qu’un kabbaliste essaie de faire en lui-même ?

Réponse : Un kabbaliste trouve les sources de perception de la réalité environnante, ses limites, et en travaillant sur lui-même, il repousse ces limites si loin qu’il commence à voir la force supérieure derrière la réalité, la qualité du don sans réserve et de l’amour, opposée à la qualité de la réception et du rejet de tout et de tous, qui est inhérente à l’égoïsme.

Dans la lutte entre ces deux qualités, en préférant le don sans réserve, l’amour et la connexion à la qualité de la séparation, de la réception et de la haine à chaque étape du développement spirituel, une personne devient un kabbaliste. Elle commence à agir non pas pour son propre intérêt, non pas pour satisfaire son égoïsme, mais pour le bien des autres, pour diffuser l’altruisme.

Extrait de l’émission « Les États Spirituels » sur KabTV, le 15/10/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed