L’inéluctabilité du destin

294.2Question : Qui détermine le destin d’une personne ? Vous écrivez dans votre blog que le destin dépend de la racine de l’âme d’une personne. Même le Créateur ne le détermine pas, mais tout est inscrit dans la racine de l’âme. De quoi parle-t-on ?

Réponse : La racine de l’âme est constituée des données normatives initiales d’une personne qu’elle doit mettre en œuvre.

Ces données initiales, appelées Reshimot, obligent une personne à agir d’une certaine manière et la conduisent à son état idéal. Ce qui dépend d’une personne, c’est uniquement le temps qu’elle consacre à la réalisation de ce chemin : plus vite, plus lentement, plus agréablement , ou à travers la souffrance. En d’autres termes, le destin d’une personne est prédéterminé, mais la manière dont elle va le traverser dépend d’elle, ainsi que le temps que cela va prendre et ce qu’elle va ressentir dans ces états déterministes.

Notre liberté ne réside que dans la manière de percevoir le chemin déterministe de notre développement et de le réaliser de la meilleure façon.

Question : Donc, je ne fais que changer ma réaction ?

Réponse : Mais cela signifie beaucoup, car en fonction de notre réaction, nous influençons la force supérieure de manière positive ou négative.

Extrait de « Les États Spirituels » sur KabTV, le 26/10/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question