Apprécier les propriétés spirituelles

628.4Commentaire : Les sages disent qu’il est nécessaire de donner, que vous devez restreindre vos désirs.

Ma Réponse : Et pourquoi ne le faites-vous pas ? Parce que vous ne croyez pas ces sages.

Commentaire : Non, parce que c’est difficile. Nous, les humains, essayons de le faire. Parfois, cela fonctionne de restreindre nos désirs, dans la plupart des cas non.

Ma Réponse : C’est nécessaire, c’est requis, c’est rentable. Mais est-ce la tâche à laquelle nous sommes confrontés dans tous les cas ou pouvons-nous l’éviter ? Il y a beaucoup de questions ici. Pourquoi est-ce que je veux me changer, changer ma nature ? Qu’est-ce que cela m’apporte en fin de compte ?

Commentaire : La découverte du monde spirituel.

Ma Réponse : Que signifie découvrir le monde spirituel ? Découvrir en soi la qualité du don sans réserve et de l’amour pour tous, c’est cela découvrir le monde spirituel.

Nous découvrons notre monde dans notre désir égoïste et ce que nous observons autour de nous, nous le voyons à l’intérieur de ce désir. Tout ce qui entre en moi et remplit mon égoïsme s’appelle « ce monde ». Celui qui a plus d’égoïsme ressent ce monde comme grand. Celui qui en a un petit, comme les petits enfants ou les animaux, les plantes, etc., selon cette mesure, il ressent ce monde. Ainsi, le monde spirituel n’est ressenti que dans la qualité du don sans réserve et de l’amour.

Nous devons y réfléchir : « Qu’est-ce que j’ai à y gagner ? » Après tout, je dois apprendre à respecter et à apprécier les qualités spirituelles, les qualités du don sans réserve et de l’amour. Et si je vois vraiment qu’elles sont tellement importantes, nécessaires (non pas pour moi, mais pour le monde, les autres, car je ne dois pas penser à moi) alors je me lancerai.

L’amour est quelque chose qui ne s’applique pas à moi, mais aux autres. Je comble les autres de mes bonnes qualités, de mes sensations et de mes désirs si je veux tout faire pour qu’ils se sentent bien.

Aimer son prochain signifie faire de chaque personne dans le monde son prochain et lui donner encore plus que ce que l’on se donne à soi-même.

Extrait de « Les États Spirituels » sur KabTV, le 16/11/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: