Le développement de l’âme

275Question : Pourquoi est-ce spécifiquement à travers le corps que le développement de l’âme au niveau humain a lieu ?

Réponse : Le développement de l’âme ne se fait pas à travers le corps. Nous existons dans le corps afin de développer l’âme et être indépendants de son développement. De sorte que moi, tout en étant constamment au niveau minéral et en partant de celui-ci, je puisse développer l’âme.

Il ne s’agit pas de demeurer constamment dans l’âme, mais de pouvoir la changer, de faire des circuits, de s’élever constamment, d’être indépendant de son état spirituel, de redescendre dans le corps et de s’élever encore au nouveau degré de l’âme ; de redescendre et de s’élever à nouveau, et ainsi de suite.

L’âme est l’organe en moi que je corrige et que je remplis. En travaillant sur mon âme, j’existe séparément, c’est comme si je créeais une sorte de mécanisme et je travaillais dessus. Je fais abstraction de l’âme et je la regarde objectivement. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un état tel que notre existence physique.

Après tout, en vous regardant de l’extérieur, vous devenez plus objectif. On peut monter les niveaux de son âme parce qu’on a aussi un corps dans lequel on existe.

Extrait de Gros Plan » sur KabTv

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: