Découvrir l’amour

565.02Que demande une personne au Créateur ? Elle veut voir toute la réalité comme le Créateur la voit, c’est-à-dire comme un seul tout unifié où la seule force supérieure opère et où rien d’autre n’existe.

Lorsque nous acquérons la force du don sans réserve qui prend le dessus sur la force de la réception, ces forces se combinent et révèlent qu’elles proviennent d’une source unique. La découverte de la source unique de la force de réception et de don sans réserve est appelée la découverte du Créateur, et cet état lui-même est appelé amour.

Il y a une combinaison de deux opposés polaires dans un seul corps pour un but commun : Découvrir l’amour entre eux, une relation aimable et dévouée entre le Créateur et la création. Lorsque nous atteindrons cet état et que nous le décrirons en termes de Sefirot, de Partsoufim et de mondes comme autant d’étapes pour atteindre l’unité, nous serons alors en mesure de le découvrir dans les sensations, non pas comme de simples concepts spéculatifs, mais comme une connexion réellement existante entre nous et le Créateur.

Extrait de la 1ère partie de la Leçon quotidienne de Kabbale, « L’Amour du Créateur » du 12/12/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: