Faire la ronde

938.02Nous devons justifier le Créateur à chaque étape, à chaque instant. Nous unissons ainsi correctement toutes les parties de la création et les présentons comme un tout unique.

C’est notre travail afin d’amener toute la réalité que nous ressentons à l’unité à chaque instant de notre existence, de ressentir l’appartenance à la force unique du Créateur. Cette réalité m’est maintenant révélée afin que je l’unisse et que je découvre en elle la force qui l’anime.

Dans chaque état, nous devons rester dans la plus grande adhésion possible entre nous et le Créateur. Si nous travaillons ainsi dans la dizaine, nous verrons qu’elle est arrangée d’en haut comme si nous dansions la ronde en nous tenant par la main. Chacun saute selon son état, et il se trouve que l’un saute et que l’autre tombe.

Mais comme nous le faisons ensemble, alors tout se combine en une seule action commune, et tous les hauts et les bas individuels se combinent en une danse, en une seule attitude envers le Créateur. C’est ce que nous devons faire dans notre danse intérieure, notre connexion intérieure.

Extrait de la 1ère partie de la Leçon quotidienne de Kabbale, « L’Amour du Créateur » du 12/12/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed