La bonne connexion entre les hommes et les femmes

765.1La connexion correcte entre les hommes et les femmes signifie que la femme donne à l’homme son désir et que l’homme peut le réaliser correctement.

Lorsqu’ils créent ensemble une famille, la partie féminine, le désir de créer, de gérer et de perpétuer l’espèce, provoque le besoin d’action chez l’homme. Il en va de même dans la spiritualité : la partie féminine, en s’attachant à l’homme, lui donne la possibilité d’aller de l’avant, car ce n’est que pour cela qu’il est prêt à travailler et à faire quelque chose.

Dans notre monde, cela se produit sous des formes un peu égoïstes et distordues. Mais s’il n’y avait pas eu de femmes, les hommes auraient joué toute leur vie à des jeux ou à la guerre, rien d’autre. Et grâce aux femmes, le monde avance en quelque sorte de manière plus rationnelle.

Il n’y a donc pas lieu de se plaindre des hommes ou des femmes, ni d’accuser les hommes de rechercher une partie externe et animale chez une femme, tandis qu’une femme recherche la fiabilité, l’avenir, etc., chez un homme. Ces relations entre eux viennent de la nature.

Les biologistes, les généticiens et les psychologues en parlent. C’est-à-dire que la partie féminine est plus rationnelle et que la partie masculine est plus déconnectée de la vie. Et leur équilibre correct n’est possible que si nous empoignons la Kabbale.

Extrait de « Gros Plan – Les Centaures » sur KabTV, le 15/01/2010

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: