Pas besoin d’avoir peur, le Créateur nous fera avancer

610.2Le Créateur s’est réduit Lui-même à l’intérieur d’un point noir pour nous faire de la place. Cet espace vide est rempli de l’anti-Créateur, le manque de Lumière, que nous révélons comme une force égoïste.

Le Créateur se retourne Lui-même comme un vêtement et nous montre Son dos. Lorsque nous ressentons ce côté inverse de la force supérieure, nous l’appelons ténèbres, mauvais esprits, et toutes sortes d’épithètes négatives aux degrés minéral, végétal, animal et humain.

C’est-à-dire que contre chaque bon état sur les échelons de l’échelle spirituelle, il y a un mauvais état. Dans le contraste entre ces deux états, nous avons la possibilité de développer des sensations pour évaluer l’avantage de la Lumière sur les ténèbres.

Tout ne se révèle qu’à partir de son contraire. C’est pourquoi notre progression doit se faire de cette manière et nous ne devrions pas avoir peur des états négatifs. Chaque fois que nous chutons, nous devons comprendre qu’il nous manque une connexion plus forte entre nous. Le Créateur, qui se cache à l’intérieur de cette connexion, nous tirera en avant.

À chaque fois, nous devons nous doter de plus en plus de l’aide du Créateur, Le représenter entre nous et nous assurer qu’Il est présent dans toutes nos pensées et nos actions. Le moyen le plus efficace d’attirer le Créateur est notre prière.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, « Demander au Créateur de remplir le lieu entre nous » du 03/01/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed