Le monde peut-il se développer dans la bonne direction?

600.02Indubitablement, tout dans le monde n’arrive que pour avancer vers le but. Sans aucun doute, toutes ces pandémies et tous ces virus arrivent dans notre monde afin de nous pousser à réaliser cet objectif.

Et sans aucun doute, nous pourrions avancer vers ce but d’une bonne manière si nous choisissons le mouvement, l’objectif et la rapidité. Si nous nous déplaçons plus vite que le bâton qui nous arrive par derrière prêt à nous frapper, alors nous avançons rapidement.

Pour ce faire, nous devons nous connecter plus rapidement et maîtriser plus rapidement l’état spirituel parmi nous, et ainsi découvrir le Créateur en lui. L’humanité est passée par différentes étapes dans son développement jusqu’à ce qu’elle se transforme en une société moderne interconnectée, révélant sa dépendance totale mutuelle.

À notre époque, cette dépendance mutuelle se manifestera encore de manière très claire et rigide ; nous verrons que nous ne pouvons pas exister les uns sans les autres. Il n’y a pas assez de pétrole et de gaz à un endroit, il n’y a pas assez de pain à un autre, d’électricité au troisième, etc. Tout sera révélé de telle manière que pas une seule personne ne pourra vivre sans les autres.

Le Baal HaSoulam écrit que nous avons en fait besoin du monde entier. Par conséquent, des découvertes intéressantes nous attendent. Nous devons expliquer au monde à quel point nous sommes interconnectés afin que nos pas en avant soient plus rapides, meilleurs et indolores.

Extrait du Congrès International « « S’élever Au-Dessus de Soi-Même », Leçon n°4 – « Tirer la grandeur du but des amis » du 08/01/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: