Un rassemblement de disciples est supérieur à un grand sage

938.02Il est important, même pour un grand sage, de s’annuler vis-à-vis de ses élèves. Il a bien sûr un million de fois plus de sagesse qu’eux, mais il n’a pas les propriétés de connexion mutuelle et de don sans réserve qu’ils cultivent entre eux parce qu’ils sont nombreux, et lui est seul. Il est donc prêt à s’abaisser devant eux.

C’est pourquoi la valeur spirituelle d’un groupe kabbalistique est supérieure à n’importe quel kabbaliste individuel, plus élevée que celle de n’importe quel sage, car la propriété du don sans réserve mutuelle s’y manifeste à l’intérieur.

La chose la plus importante dont nous avons besoin est l’annulation maximale de nous-mêmes envers le groupe, devant son cadre interne, dans la connexion interne, nous rapprochant ainsi de la propriété du don sans réserve, la propriété du Créateur. Le Créateur est au centre du groupe, et dans la mesure où je peux m’approcher de ce centre et commencer à le ressentir, dans cette mesure je peux découvrir le Créateur.

Un groupe est un rassemblement de personnes ordinnaires orientées vers un but. Elles ne peuvent encore rien faire spirituellement et ne comprennent pas où elles se trouvent, mais elles se sont rassemblées. Par conséquent, leur assemblée est supérieure dans la construction spirituelle qu’un grand kabbaliste qui est seul.

Après tout, elles construisent le Créateur en elles-mêmes, c’est-à-dire que leur état est plus prometteur, et par conséquent le Créateur se préoccupe plus d’elles.

Extrait du Congrès International « S’élever Au-Dessus de Soi-Même », Leçon n°3 – « Adhérer aux Amis » du 08/01/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: