Au-dessus de vos sensations

528.04Aller avec la foi au-dessus de la raison, c’est aller au-dessus de sa propre perception, au-dessus de ses propres sensations.

Je vois mes amis comme d’habitude. J’ai une certaine idée d’eux. Mais pour me rapprocher du Créateur, je dois les imaginer, non pas le Créateur ou moi-même, mais eux étant à un degré supérieur et essayer de me connecter à eux au niveau où j’imagine qu’ils se trouvent. C’est ce qu’on appelle aller avec la foi au-dessus de la raison.

Et c’est ainsi à chaque fois : de plus en plus haut et de plus en plus haut. Ce que je vois n’a pas d’importance pour moi. Il est écrit à ce sujet : « Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas ; ils ont des oreilles, mais ils n’entendent pas. » C’est ainsi que je les imagine : toujours plus haut !

Je veux être ensemble avec eux, en adhésion à eux, et ainsi je me pousse vers un état où je commence à voir le Créateur à travers eux ! C’est tout.

La connaissance est ce que je vois et ce que j’entends, et au-dessus de la connaissance signifie que j’imagine mes amis à un degré plus élevé, meilleur et plus pur.

Extrait du Congrès International « S’élever Au-Dessus de Soi-Même », Leçon n°3 – « Adhérer aux amis » du 07/01/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed