Pourquoi le virus est-il venu ?
Commentaire : Le monde tremble actuellement à cause d’un nouveau variant du coronavirus. Le monde ne sait presque rien de ce dernier et il cause déjà des dommages irréparables au bien-être des gens dans le monde entier.
Il les a privés de la confiance que le pire était passé, ce qui a ralenti la sortie de la crise économique après deux ans de pandémie. Il a privé le monde de la certitude. Même si la crainte d’un nouveau variant du coronavirus s’avère exagérée, l’acte est fait, la croyance que la pandémie est terminée a été ébranlée.
En principe, tout le monde pensait : « D’accord, souffrons un peu, et ensuite nous commencerons la croissance économique. »
Ma Réponse : Non ! Il n’y aura pas de croissance ! Nous allons tranquillement glisser vers le bas, juste glisser vers le bas, parce que psychologiquement le monde n’a pas besoin de progrès. Il n’a plus besoin de croissance économique. Non ! Il est préférable de ne rien avoir du tout.
Question : Et que se passera-t-il alors ? Comment le monde vivra-t-il dans ce cas ?
Réponse : Il vivra tranquillement, calmement, et encore plus paisiblement. Ce que nous avons est bon pour nous.
Question : Vous pensez donc que ce virus montre bien le contraire, qu’il n’y a pas besoin de progrès économique ?
Réponse : Oui. Il va tout nous apprendre : comment se rapporter les uns aux autres, à la nature, à la société, à tout. Sinon, tout va décliner.
Extrait de KabTV, « L’Actualité avec Michael Laitman » du 02/12/2021
Commentaires | Share Feedback | Ask a question