Vaincre l’égoïsme

222Commentaire : Nous étudions qu’avant de conclure un accord avec le Créateur, une personne doit conclure un accord avec ses amis, avec un groupe, car dans notre monde, le Créateur est caché derrière tous les objets de nature minérale, végétale, animale et humaine.

Ma Réponse : Le Créateur est une force que nous n’atteignons pas du tout. Nous ne la ressentons que dans notre matière, dans l’égoïsme.

Dans la mesure où nous pouvons corriger notre état égoïste brisé et nos liens antagonistes pour une bonne connexion, pour des relations altruistes, dans cette mesure nous devenons semblables au Créateur et nous pouvons Le ressentir parmi nous.

Puisqu’une personne n’est initialement constituée que d’intentions et de désirs égoïstes, alors travailler sur cet égoïsme afin de parvenir à une connexion entre nous est notre principal travail.

En divisant notre égoïsme en cinq parties selon son niveau, selon sa force, et selon son désir de rejeter tout ce qui est en dehors du champ de mes objectifs égoïstes (en surmontant ces désirs et intentions antagonistes pour le monde entier), je me rapproche des autres et je m’unis à eux.

Par cela je m’élève au-dessus de mon égoïsme, je le vaincs et je surmonte ainsi les cinq étapes de mes désirs égoïstes. Cinq étapes, multipliées par cinq, et encore par cinq, donnent 125 étapes qui me séparent du Créateur, de la similitude avec Lui. Ce sont les étapes de l’atteinte, de la correction et de notre rapprochement les uns des autres.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 28/12/2021

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: