La guerre est une grande clarification

79.01La guerre est une grande analyse organisée d’en haut, à tous les niveaux. Mais ils se concentrent tous sur un seul objectif : découvrir la vérité. C’est-à-dire rassembler toutes les forces opposées des deux côtés, les rapprocher progressivement, les guider vers une seule direction, et tout ramener à leur source qui est le Créateur. Le personnage principal de cette guerre est le Créateur.

Cela dépend des kabbalistes de savoir dans quelle mesure la guerre physique se transformera en une guerre spirituelle, de sorte que le but de la guerre ne s’arrêtera pas à mi-chemin de la destruction du mal, mais l’amènera à soumettre tous les désirs égoïstes et à les transformer en bons désirs.

Gagner la guerre ne signifie pas qu’un égoïsme l’emporte sur un autre, mais plutôt que chacun s’incline devant la force supérieure, la force de l’amour et du don sans réserve mutuel. La fin de la guerre n’est pas seulement la réconciliation de deux parties qui s’affrontent, mais elle unit tous les habitants de ce monde, ce qui en fin de compte devrait viser à l’adhésion au Créateur. Il s’agit là d’une véritable victoire.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, « Gagner la guerre (contre le mauvais penchant) » du 08/03/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: