Spéculations autour de la Kabbale

546.02Question : Le mot « Kabbale » est perçu par beaucoup comme quelque chose de mystique. Toutes les personnes qui affirment qu’elles étudient la Kabbale, de Madonna à je ne sais qui, se sont-elles vraiment engagées dans la Kabbale ou dans le show-business ?

Réponse : Bien sûr, c’est du show-business. La Kabbale est un enseignement sur la découverte du Créateur par l’homme dans ce monde. Tout le monde peut étudier la Kabbale. Mais pour obtenir des résultats concrets, il faut s’y mettre très sérieusement.

Question : Si c’est le cas, alors pourquoi tous les Juifs sans exception n’étudient-ils pas la Kabbale ?

Réponse : Tout d’abord, il était autrefois interdit de le faire car les gens n’étaient pas suffisamment développés. Mais à partir des XIVème et XVème siècles, la Kabbale était déjà autorisée à être étudiée. De grands kabbalistes tels que le Maimonide et le Ari ont écrit à ce sujet. Et au XXème siècle, la Kabbale a été révélée à tous, de sorte qu’aujourd’hui tout le monde peut l’étudier.

Mais le fait est qu’il y a beaucoup d’imposteurs qui ont créé un show-business autour de la Kabbale et ont crée beaucoup d’escroqueries : la Kabbale et la médecine, la Kabbale et les sortilèges, la Kabbale et le Poulsa deNoura, ou autre. Ce sont des absurdités ! Ce sont des contes de fées pour les gens afin de les calmer.

Question : Donc les gens ont inventé cela pour eux-mêmes ?

Réponse : Ce n’est pas le peuple qui l’a inventé, mais ses leaders.

Extrait de KabTV,  « Rencontres avec la Kabbale » du 05/01/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed