La paix est un équilibre entre deux forces

232.06Question : Pourquoi tous les récits bibliques de la Torah mettent-ils autant l’accent sur la guerre ? Il y a toujours des conflits qui s’y déroulent.

Réponse : Parce que la guerre est un état naturel du monde qui consiste en deux forces opposées.

Amener ces forces à une sorte d’équilibre l’une avec l’autre, à une sorte d’interaction plus ou moins correcte, de sorte que nous puissions bénéficier du fait qu’elles sont opposées et en même temps travailler ensemble pour un but unique, c’est cela la paix.

Question : Pourtant, d’un autre côté, il est écrit que toute la Torah est la loi de l’amour. Où se trouve l’amour ?

Réponse : La Torah nous explique comment nous pouvons constamment essayer de contenir les deux forces afin qu’elles travaillent pour un seul but. Alors, il y aura la paix.

En d’autres termes, la Torah est une instruction sur la manière d’équilibrer les deux forces de la nature à l’intérieur d’une personne et de les diriger correctement afin qu’il y ait la paix dans le monde.

« Armée » en hébreu « Tzava », « Tze » (sort) et « Bo » (vient), signifie les sorties alternées d’une personne de sous le contrôle de l’égoïsme et les entrées dans celui-ci.

La même chose se produit à tous les niveaux. Tout ce que nous faisons, c’est ressentir l’une ou l’autre force nous influencer, et essayer de manœuvrer entre les deux.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 01/03/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: