La guerre est un état humain naturel

249.02Question : Qu’est-ce que la guerre dans la spiritualité ? La guerre est-elle un état naturel de l’homme ?

Réponse : La guerre est l’état le plus naturel, jusqu’à la correction complète du monde. Après tout, le monde est constitué de deux forces opposées : plus-moins, jour-nuit, etc. Par tous les signes, toute qualité peut toujours être décomposée en son contraire et en relations antagonistes entre eux.

Commentaire : Les philosophes des Lumières, Thomas Hobbes et Jean-Jacques Rousseau, ont une vision différente de l’humanité. Thomas Hobbes disait que la guerre est une condition humaine, une personne est née dedans. Et Jean-Jacques Rousseau pensait que ce n’est qu’un dérivé des circonstances et de l’environnement, mais qu’en soi une personne est bonne.

Ma Réponse : La nature entière est constituée de deux forces opposées qui se trouvent dans un certain état d’équilibre relatif l’une par rapport à l’autre. Cet équilibre est constamment perturbé et partiellement rétabli. C’est ce qu’on appelle la vie.

Pendant des millions d’années, les forces négatives et positives se sont dominées alternativement jusqu’à ce qu’elles se soient équilibrées et que la planète Terre se soit formée.

Il s’avère que la guerre est un état absolument naturel et que la paix est contre nature. La paix n’existe pas dans le monde. Elle ne peut l’être que si nous l’atteignons par un juste équilibre entre deux forces opposées.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 01/03/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: