La manifestation des racines spirituelles dans la matière

293Question : Une personne commence son chemin spirituel avec une certaine harmonie comme c’était le cas avant la construction de la tour de Babel, lorsque tout le monde vivait comme une seule nation. Puis ses désirs commencent à croître, ce qui la conduit à l’état appelé Babylone où tout est désordonné et où il n’y a pas d’harmonie. Ensuite elle arrive à l’état appelé Canaan du mot « Akhnaa » (rédition) lorsqu’elle diminue son ego.

Il s’avère que d’abord elle le révèle à l’intérieur d’elle-même, et ensuite nous voyons historiquement qu’elle va vraiment à un certain endroit.

Quelle est cette loi selon laquelle la racine spirituelle se manifeste au moins une fois dans le monde matériel ?

Réponse : On dit que toute racine devrait croître progressivement à l’intérieur d’une personne et atteindre un état spirituel, puisque notre structure terrestre, la structure de l’univers entier, devrait s’exprimer parallèlement sous une forme matérielle et spirituelle.

C’est pourquoi il en est ainsi : il y avait autrefois la conquête physique et la correction physique, et maintenant il ne nous reste plus qu’à y ajouter notre correction interne, psychologique, spirituelle.

Lorsqu’ils décrivaient les phases spirituelles du développement d’une âme humaine, les sages les codaient dans divers symboles et mots de ce monde. Par exemple, entrer dans le pays de Canaan signifie diminuer l’égoïsme. Lorsqu’une personne s’élève au-dessus de l’ego et commence à travailler pour l’amour du don sans réserve, alors cette terre (désir) est déjà appelée Israël.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 22/02/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: