Une ville est un état intérieur d’une personne

293Jérusalem (« Ir shlema ») est traduit de l’hébreu par la « ville parfaite ». Le mot « Ir – ville » dans la Kabbale est l’état intérieur d’une personne lorsque tout ce qu’elle fait est assemblé en elle en une seule structure parfaite. C’est comme sa maison et elle veut relier son état intérieur au Créateur.

Cela se produit soit à l’intérieur d’une personne, soit dans l’ensemble de l’humanité, lorsqu’une seule valeur suprême se forme au-dessus de tous les désaccords existants entre les gens. C’est pourquoi Jérusalem est appelée le cœur du monde, la capitale du monde.

En outre, elle est également appelée la Cité de David en l’honneur du Roi David qui a vécu il y a 3000 ans et a révélé en lui l’état parfait.

Mais Jérusalem existait bien avant cette époque. D’après les sources et ce qui est transmis de génération en génération, nous n’avons rien construit de nouveau ici. Au contraire, nous avons accepté tout ce qui était déjà sur cette terre et l’avons seulement élevé au degré supérieur.

Fondamentalement, Israël est fier de prendre le niveau minéral et de l’élever au niveau spirituel.

Question : Quelle est la différence entre Hébron et Jérusalem d’un point de vue spirituel ?

Réponse : Avant de venir à Jérusalem, le Roi David a régné sept ans à Hébron (du mot « Hibur – unité »). Et lorsqu’il a atteint la crainte parfaite, il a réalisé à partir de son atteinte intérieure qu’il devait déménager à Jérusalem et y construire le Temple.

En termes spirituels, Jérusalem s’efforce d’aller vers le haut et Hébron aspire vers le bas. Hébron est liée au désir de Malkhout, et c’est pourquoi les tombes des ancêtres s’y trouvent dans la grotte de Makhpéla (le tombeau des Patriarches, ndt) : Adam et sa femme, Abraham et sa femme, et Jacob.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 22/02/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question