Pourquoi y a-t-il eu moins de conflits armés ?

232.08Question : Vous dites que la vraie victoire est la correction du cœur égoïste. Toute autre victoire, en principe, provoque des conflits et des guerres encore plus importants. Pourquoi ?

Réponse : Parce qu’avec cela, vous ne faites rien. Vous ne vainquez pas le mal. Au contraire, vous l’augmentez peut-être encore plus.

Question : Au cours des 70 dernières années, il y a eu moins de conflits armés et moins de pertes. À votre avis, quelle en est la raison ?

Réponse : Les gens ont peur des conflits armés et n’en veulent pas. Ils ont la possibilité de vivre bien. Si autrefois seul 1% de la société pouvait se permettre une vie plus ou moins bonne, aujourd’hui c’est déjà 10 à 20%, et ils ne laissent pas les conflits se développer aussi facilement. Après tout, le calcul commence au moment où je déclenche une guerre ou peut-être que je vis tranquillement bien, surtout pour le bien des enfants.

Question : Pensez-vous que c’est la raison principale de la diminution des conflits ?

Réponse : Bien sûr que oui, et c’est une raison absolument égoïste. Mais il n’y aura toujours pas de paix. La nature elle-même, le Créateur, ne nous laissera pas vivre en paix.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 01/03/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: