Celui qui est au-dessus des autres

961.2Question : Qu’est-ce qui peut amener une personne à se sentir inférieure aux autres ? C’est contraire à notre nature.

Réponse : C’est l’auto-éducation, lorsqu’elle étudie la sagesse de la Kabbale et voit de sa réalisation sur elle-même combien elle est insignifiante.

Commentaire : Je ne peux comprendre cela que par rapport à une personne qui révèle la force supérieure, la seule puissance qui contrôle toute la nature et voit ce qui la contrôle.

Ma Réponse : Et c’est révélé en elle de telle manière qu’elle se sent petite, mesquine et insignifiante à la fois par rapport à elle et par rapport au monde entier.

Et qui est-elle ? Si elle comprend correctement la force supérieure, alors elle voit sa manifestation dans tout ce qui l’entoure et se sent petite et faible par rapport aux autres.

En voyant la manifestation du Créateur dans tous les gens, elle commence à se sentir vraiment pas assez intelligente, pas assez développée, pas assez gentille, pas assez prévoyante. Et elle en est heureuse.

En d’autres termes, tous ceux qui sont supérieurs aux autres se sentent en fait inférieurs aux autres.

Question : Il s’avère que sans révéler la force supérieure, une personne ne peut pas contrôler son pouvoir ?

Réponse : Si nous ne révélons pas la force supérieure, alors nous resterons des animaux effrayants. Et c’est ce que nous voyons.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 22/03/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed