Entre le singe et le Créateur

294.2Commentaire : J’ai entendu parler d’un cas où les parents d’élèves ont intenté un procès contre les enseignants qui ont enseigné à leurs enfants que l’homme descend du singe.

Ma Réponse : Notre corps provient réellement d’un singe, et notre « moi » provient de la force supérieure. Vous ne pouvez pas y échapper ! Ils oublient la deuxième partie.

L’humain en moi ne vient pas d’un singe. Seul mon corps est une conséquence du développement animal.

Commentaire : Le fait est que ces parents ont exhorté les professeurs à donner à l’enfant une certaine liberté de choix entre le fait qu’il n’est pas seulement un corps et qu’il est possible qu’il y ait autre chose dedans.

Ma Réponse : Choisir entre un singe et le Créateur ? Bon choix. Mais comment le feront-ils ?

En fait, entre le singe et le Créateur, il y a le « moi » de l’homme. Si vous ouvrez les livres kabbalistiques écrits bien avant Darwin, vous verrez que le corps humain est issu du singe (du niveau minéral au niveau végétal, du végétal à l’animal).

Cela a été affirmé dans le Livre du Zohar il y a 2000 ans et dans les écrits du Ari il y a 600 ans. Et la théorie de Darwin n’a que 250 ans.

L’état intermédiaire entre le corps animal et le corps humain est le singe. Néanmoins, ce sera prouvé par la science. Mais ce n’est pas le problème !

Le problème est que le moi humain n’a aucun lien avec le singe. C’est juste notre corps, notre physiologie, notre chair.

Extrait de KabTV, « Gros Plan – Le Théâtre de l’Absurde » du 18/07/2010

Commentaires | Share Feedback | Ask a question