Comment guérir la maladie mentale ?

631.1Question : Pourquoi les maladies mentales sont-elles incurables ?

Réponse : Les maladies mentales ne peuvent être guéries car elles appartiennent à une activité nerveuse supérieure. Pour guérir quelque chose, il faut s’élever au-dessus de ce problèmeet c’est comme si à partir d’en haut, on l’étudiait, l’analysait, le comprenait.

Et nous ne pouvons pas être au-dessus de notre activité mentale. Par conséquent, ces problèmes subsisteront jusqu’à ce que nous nous élevions à leur niveau. Ils surviennent en raison de dysfonctionnements de notre nature égoïste.

Dès que nous commencerons à nous corriger réellement, à nous élever au-dessus du programme selon lequel nous travaillons actuellement en nous-mêmes dans les sensations et l’esprit, nous passerons de la nature égoïste à la nature du don sans réserve et de l’amour, et nous changerons alors notre programme interne complet.

Il agira de manière totalement différente, prendra en compte d’autres données et fonctionnera différemment. Alors ses conséquences dans nos corps mental et physique seront différentes, et nous serons guéris de tous les problèmes et maladies.

Et aujourd’hui, nous sommes tous malades. Vous pouvez prendre n’importe quelle personne en parfaite santé, interroger un psychologue ou un psychiatre sur son état, et ils vous diront que chacun d’entre nous est malade à dix ou vingt pour cent, mais nous considérons cela comme normal.

Extrait de KabTV, « Gros Plan – Frankl a-t-il raison ? » du 08/08/2010

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: