Le chemin vers la transformation complète

962.2Pour parvenir à la transformation complète et sortir vers le niveau suivant, l’humanité doit comprendre quel est le mal : lorsque les gens se dévoreront littéralement les uns les autres, les enfants et les parents se détesteront mutuellement, l’homme vivra dans une maison avec ceux qui le haïssent, avec ses plus ardents ennemis. Nous atteindrons un état tel que nous nous forcerons à rechercher un moyen d’en sortir, une véritable sortie, c’est-à-dire nous élever au-dessus de notre nature et non pas seulement l’embellir.

La nature nous obligera non pas à faire face à toutes sortes de petites compensations et améliorations, mais à atteindre une crise complète où nous ne pourrons plus rien faire en matière d’éducation, d’instruction, de relations sociales, de familles brisées, de drogues, de dépression, de technologie ou d’affaires financières.

La crise couvrira tout ce que l’homme fait. Et concernant la nature environnante, il y aura une crise écologique. Lorsque tout cela commencera à faire pression sur nous de l’extérieur et de l’intérieur, de tous les côtés, alors nous ressentirons que nous sommes obligés de faire quelque chose.

Nous réaliserons seulement alors qu’il existe une sortie vers le monde extérieur : un petit trou dans la sphère à l’intérieur de laquelle nous existons. Cette sortie consiste à changer notre nature égoïste.

Extrait de KabTV, « Gros Plans – Les enfants non désirés » du 28/11/2010

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed