Le potentiel de convergence

962.2Question : Pourquoi les juifs hors d’Israël ne peuvent-ils pas s’unir ? Qu’est-ce qui est si spécial ici ? Il y a sept à huit millions de juifs qui vivent en Amérique aujourd’hui. Qui les empêche de s’unir là-bas ? Après tout, le pays ne les en empêche pas.

Réponse : Le pays ne les empêche pas et pourtant ils ne s’unissent pas.

Commentaire : Mais en Israël aussi les gens ne s’unissent pas.

Ma Réponse : Il y a une équivalence entre la racine et la branche. Par conséquent, ceux qui s’efforcent d’obtenir la racine spirituelle s’efforcent également d’obtenir sa branche terrestre, c’est-à-dire la terre d’Israël. Mais nous ne pouvons pas comprendre cela, nous ne pouvons pas imaginer ce que c’est et pourquoi il est si important d’être en même temps dans la représentation terrestre, en terre d’Israël, à Jérusalem. Nous ne le comprenons pas et nous ne le ressentons pas. Mais, en principe, j’ai rencontré des gens qui le ressentent très clairement.

Question : Si la nature devrait unir un certain nombre de personnes, et que cela se propage ensuite à l’ensemble de l’humanité, alors ceux qui sont en Israël ont un plus grand potentiel pour cette connexion, n’est-ce pas ?

Réponse : Il y a des actions qui doivent se produire au niveau matériel, puis s’élever progressivement jusqu’à leur identité spirituelle.

Commentaire : Si vous regardez à travers les yeux d’une personne ordinaire, alors à l’étranger, par exemple en Amérique, les gens y sont plus unis qu’ici. C’est un cauchemar ce qui se passe ici.

Ma Réponse : Oui, mais c’est pour cela que le cauchemar se produit, pour qu’il soit surmonté. En le surmontant, vous verrez comment vous vous retrouvez soudainement dans un état de forces spirituelles.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 26/04/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: