Comment connaître la vérité

962.2Question : Une personne a des normes de perception, des attitudes initiales. A travers le développement, elle doit en quelque sorte les changer. On peut s’accorder à une certaine image du monde et, en travaillant dur, la changer conformément à l’objectif de son propre développement.

Quels sont les outils qui permettent de modifier l’image du monde en fonction du but final ?

Réponse : Il n’y a qu’une seule façon de voir le monde différemment : le rapprochement les uns avec les autres. Le fait de s’éloigner les uns des autres ne nous permettra pas de réaliser que nous nous enfonçons davantage dans le monde. Le rapprochement avec les autres conduira au fait que beaucoup de forces de résistance à cela surgiront en nous.

Et à la jonction entre nos efforts pour nous rapprocher et les forces de la nature pour nous séparer, nous commencerons à ressentir la révélation de la nature, la révélation de nous-mêmes. Là, nous verrons un humain.

Ce sera une perception radicalement différente de la réalité, la découverte correcte et véritable de l’égoïsme. Si nous commençons à nous efforcer de nous rapprocher mutuellement et de ressentir comment la nature nous repousse les uns des autres, mais que nous insistons toujours sur le rapprochement et que la nature insiste sur notre éloignement, alors à la jonction de ces deux forces opposées, nous découvrirons la vérité.

Extrait de KabTV, « La Kabbale Expresse » du 29/04/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed